La plateforme web du sport broyard
En partenariat avec:
Maison du Sport Vaudois
SC SPORT

De toutes nouvelles installations et une école de tennis pour le Tennis-Club Lucens

En ce printemps 2021, le Tennis-Club Lucens vit au rythme des changements. Le club broyard, avec de toutes nouvelles installations sportives et une nouvelle école de tennis, voit l'avenir avec sérénité et dynamisme. 

Publié le
De toutes nouvelles installations et une école de tennis pour le Tennis-Club Lucens

Alors que les travaux de rénovation des instrastructures sportives de la Commune de Lucens se poursuivent, les clés des installations de tennis ont déjà été remises par l'entreprise Realsport à la Commune, laquelle les a ensuite confiés au Tennis-Club Lucens. Le TC Lucens, membre de sportbroye.ch, n'a pas attendu bien longtemps avant de profiter des trois courts flambant neufs en terre battue synthétique (avec l'avantage de pouvoir y jouer dessus une grande partie de l'année) et ne manque pas de suite dans les idées pour son propre développement et celle de sa discipline sportive au coeur de la région. 

En effet, deux jours après la remise des clés, samedi 8 mai dernier, le club lucensois organisait déjà un tournoi labellisé "Swiss Tennis", une belle opportunité pour celles et ceux qui se préparent en vue des championnats interclubs seniors et juniors. Autant dire que les sourires étaient au beau fixe, certains joueurs étant privés de compétition depuis plus d'une année.

Enfin, depuis cette semaine, le TC Lucens inaugure et lance sa nouvelle école de tennis en s'associant avec la TAN (Tennis Academy Nunweiler). Son fondateur, Bogdan Nunweiler, ancien joueur professionnel, à travers cette nouvelle offre sportive, amène toute son expérience en se focalisant non seulement sur l'apprentissage sportif, mais également sur l'aspect humain. Le terrain est un espace de liberté et d’expression pour les enfants (et les adultes). Ils apprennent à gérer des situations, à se dépasser, à s’affirmer. Ils apprennent à résoudre, à décoder et à mieux comprendre leur fonctionnement, individuellement, puis dans leur rapport au groupe.

Ces cours de tennis juniors, pour tout niveau de 6 à 18 ans, auront lieu du 17 mai au 15 octobre 2021 (hors vacances scolaires). 

Plus d'infos sur l'école de tennis: www.tantc.com/lucens

Site web du TC Lucens: www.tclucens.ch

Site web de la Tennis Academy Nunweiler (TAN): https://tantc.com

Photos: © Alain Schafer, La Broye Hebdo. 

X