La plateforme web du sport broyard
En partenariat avec:
SCS Coaching

VTT - Près d'un millier de cyclistes sur l'Elsa Bike Trophy

Estavayer-le-Lac réunit depuis 1991 l'élite et amateurs du VTT sur les parcours techniques de l'Elsa Bike Trophy. Cette année, les 2 et 3 juin, ce ne sont pas moins de 966 cyclistes qui ont pris part à la 28e édition de l'événement.
La Broye et le vélo, une belle et longue histoire d'amour...

Publié le
VTT - Près d'un millier de cyclistes sur l'Elsa Bike Trophy

Un évènement pour tous…
Les enfants étaient à l’honneur le samedi avec la Scott Kid’s Cup. 127 jeunes ont chevauché leur vélo à l’assaut du parcours. Dimanche matin, trois départs ont été donnés sur trois parcours différents : 60km, 30km et 20km. Durant tout le week-end, environ 250 bénévoles et 19 chefs de secteurs ont oeuvré pour assurer le bon déroulement de l'événément. 

Du spectacle à l'arrivée!
Le parcours de 60 km a connu un final haletant avec un sprint final entre trois cyclistes. A ce jeu-là, Konny Looser, qui porte mal son nom, a été le plus impressionnant et, avec un temps de 2h'25'50'', devance pour une poignée de secondes Urs Huber et Hansueli Stauffer. Chez les femmes, sur ce même parcours, Florence Darbellay a brillé puisqu'elle s'impose sans aucune discussion en 2h52'39''. Sa dauphine, Katja Montani, termine loin derrière à près de 29 minutes. 

Retrouvez les résultats complet sur le site internet : http://www.elsabiketrophy.ch/resultats/

Crédit-photos: Philippe Jung, www.photos-people.ch