La plateforme web du sport broyard
En partenariat avec:
Maison du Sport Vaudois
SCS Coaching

Unihockey - L'UC Payerne jette ses tripes dans l'ultime bataille et se maintient en 3e ligue

Cheseaux, le 17 mars 2019 - Les Cochons Rouges de l'UC Payerne, promu en 3e ligue à la fin de la saison 2017-2018, ont su laisser leurs tripes sur le terrain à l'occasion de la dernière journée de championnat pour sauver sa place et avoir le droit de poursuivre l'aventure à ce niveau-là lors de la prochaine saison 2019-2020. 
Heureux épilogue pour l'unihockey broyard!

Publié le
Unihockey - L'UC Payerne jette ses tripes dans l'ultime bataille et se maintient en 3e ligue

Pourtant, avant le début de cette ultime journée de championnat, l'UC Payerne, premier non-reléguable, se trouvait face à une situation délicate. En effet, sachant que les deux dernières équipes au classement s'affrontaient directement, l'équipe broyarde devait impérativement récolter un point au minimum pour rester sur la barre. La tâche n'était pas impossible mais compliquée, surtout lorsqu'il faut créer l'exploit face aux numéros 2 et 3 de la hiérarchie, en pleine lutte pour une éventuelle promotion. 

Dans le premier match, dans un duel 100% broyard, les Cochons Rouges ne parviennent pas à déjouer l'UHC White Storm Oron-la-Ville et s'inclinent sur la plus petite des marges (4-3). Dans son second et dernier match, face à Cheseaux, hôte de la journée de championnat, les joueurs payernois, avec une grande force caractère, sont parvenus à faire plier l'équipe lausannoise en l'emportant 5-3. 

Avec cette victoire, l'UC Payerne, membre de sportbroye.ch, reste en 3e ligue et a (peut-être) rendu service au second club broyard, l'UHC White Storm Oron-la-Ville, qui avec son deuxième rang peut encore rêver d'une promotion en 2e ligue.