La plateforme web du sport broyard
En partenariat avec:
Maison du Sport Vaudois
SCS Coaching

Un comité stratégique à la tête de sportbroye.ch

sportbroye.ch franchit une nouvelle étape dans son développement avec la mise en place d'un comité stratégique, nommé par acclamation au terme de l'Assemblée générale de l'association qui s'est déroulée en ce mercredi 20 février 2019 au Gymnase Intercantonale de la Broye. A la base une initiative privée, la plateforme web du sport broyard s'est enfin transformée en un réel projet régional! Présentation du comité. 

Publié le
Un comité stratégique à la tête de sportbroye.ch

Dans son rapport annuel, le président et fondateur de sportbroye.ch, Simon Chappuis, souligne bien l'état d'esprit qui règne autour du projet: l'intercantonalité est une chance pour la région de la Broye et il faut savoir (et oser) se mettre ensemble, collaborer et échanger, pour un bien commun. La Broye fribourgeoise et la Broye vaudoise, ce ne sont pas deux cantons, c'est une seule et même région! 

Pour réussir sa mission, celle de promouvoir, soutenir et valoriser le sport broyard, sportbroye.ch, association à but non lucratif, ambitionne de fédérer et créer des synergies durables avec tous les acteurs du sport broyard.  Pour réussir cet ambitieux objectif, il semblait dès lors indispensable qu'un comité se constitue formellement, aussi représentatif que possible des acteurs sportifs régionaux, afin de prendre en compte les intérêts et problématiques de chacun en vue des futurs développements de sportbroye.ch. 

Composition du comité stratégique :
Simon Chappuis (Vulliens, VD), fondateur et président;
Aline Roulin (Valbroye, VD), secrétaire-responsable des finances;
Julien Dessibourg (Payerne, VD), représentant des clubs et associations sportives (Unihockey Club Payerne);
Pascal Johner (Estavayer-le-Lac, FR), représentant des entreprises sportives privées (Aqua Forme);
Julien Roy (Estavayer-le-Lac, FR), représentant des communes (Commune d'Estavayer);
Alexandre Siffert (Lully, FR), représentant des communes (Commune de Lully FR); 
Martin Schäppi (Moudon, VD), représentant des athlètes. 

Le comité a été élu pour une période de trois ans.

A ce jour, l'association sportbroye.ch est forte de 61 membres: 19 clubs et associations sportives, 14 entreprises sportives, 11 communes et 17 sympathisants (membres individuels). Afin de créer des liens et des échanges entre ses membres, sportbroye.ch est en train de mettre en place des rencontres informelles (quatre fois par année, au moins) dans un cadre sportif et convivial.
Pour quel(s) but(s)? Pour donner la possibilité à tous ces acteurs, peu importe la discipline sportive, à se fréquenter plus régulièrement et bénéficier ainsi de ce "réseautage" pour la gestion quotidienne de leurs associations/entreprises/communes. 

Envie de devenir membre de sportbroye.ch? Cliquez sur ce lien: http://sportbroye.ch/devenez-membre

Contact(s) pour plus de renseignements: 
info@sportbroye.ch ou 079 572 83 32