La plateforme web du sport broyard
En partenariat avec:
SCS Coaching

Tennis - Tess Sugnaux, Championne Suisse 2018!

Tess Sugnaux (23 ans), la Broyarde de Villars-Bramard, a fêté son premier titre de championne suisse chez les élites. Un succès qui doit la lancer sur une dynamique positive pour la saison 2019 qui, espérons-le pour elle, sera exempt de blessures à répétition. 

Publié le
Tennis - Tess Sugnaux, Championne Suisse 2018!

Tess Sugnaux, membre du TC Country Club Geneva, avait raflé le titre à trois reprises (2009, 2011 et 2013) chez les Juniors. Elle avait aussi été élue "Meilleur Espoir Romand" de l'Aide Sportive en 2012. Chez les actifs, elle avait décroché le titre de vice-championne suisse 2016. Cette fois-ci, c'est bien Tess, 12e joueuse dans la hiérarchie helvétique, qui est sortie victorieuse en battant en finale la Zurichoise Fiona Ganz en trois sets (6-4, 6-7, 6-1). 

Tess Sugnaux: « Je sors d’une année difficile et je me réjouis d’autant plus de pouvoir conclure cette saison sur le titre de championne. J’ai bien joué cette semaine contre des adversaires de qualité. Le niveau était très élevé, surtout en demi-finale et en finale. Dans les derniers moments du match, j’ai eu un tout petit avantage physique sur Ganz, ce qui m’a permis de mieux jouer les points importants. »