La plateforme web du sport broyard
En partenariat avec:
SCS Coaching

Streetworkout - Moudon inaugure son aire de musculation en plein air

La Commune de Moudon, avec l'impulsion et grâce à la détermination de jeunes sportifs Moudonnois, regroupés sous l'association "L'Urbaine Active", a inauguré en ce mardi 2 octobre dernier sa nouvelle installation sportive: un streetworkout ou si vous préférez le bon français une aire de musculation en plein air. 

Publié le
Streetworkout - Moudon inaugure son aire de musculation en plein air

Nos premières félicitations reviennent à ces jeunes qui ont cru en leur projet jusqu'à sa réalisation. Ils ont su construire un solide dossier, l'ont présenté devant les autorités communales moudonnoises, et ils ont réussi à les convaincre! 

Grâce à cette force de persuasion, la Commune de Moudon est désormais dotée de son streetworkout, son aire de musculation en plein air! Infrasctructure très développée outre-Atlantique, notamment aux Etats-Unis, on peut littéralement traduire le streetworkout comme "entraînement de rue". Il s'agit d'une pratique sportive à mi-chemin entre la gymnastique et la musculation et qui mixe merveilleusement bien force, souplesse et équilibre. 

La nouvelle installation sportive a pris ses marques à côté du skatepark, sis au champ du Gour, une route piétonne menant tout droit à la piscine extérieure du Grand-Pré. Le long de la Broye, ce quartier est en train de se transformer en une réelle zone sportive et de détente, avec à proximité la toute nouvelle salle triple de gymnastique du Fey, les terrains de football, fief du FC Etoile-Broye, les courts extérieurs du Tennis-Club Moudon ou encore des terrains de pétanque actuellement en cours de réalisation. 

Bon entraînement! ;-)