La plateforme web du sport broyard
En partenariat avec:
SCS Coaching

Skater Hockey - Le SHC Rolling Aventicum s'offre un 5e match décisif

Avenches, le 13 octobre 2018 - Victorieux 6 à 4 des Tessinois de Novaggio Twins, le SHC Rolling Aventicum égalise dans cette série de playout de LNA et jouera au Tessin, demain après-midi (dimanche 14 octobre à 14h30), son maintien au sein de l'élite suisse de skater hockey. 

 

Publié le
Skater Hockey - Le SHC Rolling Aventicum s'offre un 5e match décisif

Devant son public, l'équipe avenchoise a fait le job et part dès ce soir en terre tessinoise pour survivre! Demain, au moment de la théorie d'avant-match, il n'y aura pas grand chose à dire: il faudra que l'équipe y laisse ses tripes sur le terrain s'il le faut pour se sauver! Sinon ce sera la descente à l'échelon inférieur... 

L'issue de ce 4e match a commencé à se dessiner durant le second tiers, même s'il a fallu attendre la sirène finale pour enfin souffler un bon coup. Après un premier tiers sur un score de parité (1-1), malgré l'ouverture du score tessinoise après vingt petites secondes, les Avenchois ont su marquer leur second goal très rapidement (après 1'22) au retour des vestiaires. A ce moment-là, Novaggio pousse et se fait de plus en plus pressant mais se heurte à un excellent dernier rempart broyard qui s'est fait l'hauteur de plusieurs parades décisives. Au lieu d'une égalisation qui n'aurait pas été illogique à ce moment-là du match, les Broyards ont su exploiter leurs opportunités en prenant le large (4-1). Toutefois, les Tessinois ont réussi à réduire le score peu avant la seconde sirène, histoire que le suspens dure, dure et dure jusqu'à la dernière seconde. 

Demain, sur place ou à distance, tout le skater hockey broyard croise les doigts pour que notre région soit toujours représentée au plus haut niveau suisse au lancement de la saison 2019! On compte sur vous, les gars du Rolling!