La plateforme web du sport broyard
En partenariat avec:
SCS Coaching

Skater Hockey - La relève du SHC Rolling Aventicum ramène la coupe suisse en terre broyarde

Payerne, le 25 août 2018 - Au terme d'un match fou, riche en rebondissements et en émotions, pontué par un haletant chassé-croisé entre les Jurassiens du SHC Rossemaison et les jeunes Broyards du Rolling Aventicum, les Avenchois finissent par l'emporter en prolongations grâce à un but victorieux de Florian Carrel après 73'30. Splendide! 

 

Publié le
Skater Hockey - La relève du SHC Rolling Aventicum ramène la coupe suisse en terre broyarde

Fin du 1er tiers et c'est 0-2 en faveur du SHC Rossemaison, qui ont su faire preuve de réalisme devant la cage avenchoise. Au retour des vestiaires, les jeunes Broyards reviennent sur le terrain la rage au ventre et renversent tout sur leur passage en quelques minutes. Fin du 2e tiers et c'est 3-2 pour le Rolling Aventicum

Et voilà que tout s'enflamme dès le début du 3e tiers. La coupe suisse se rapproche de la Broye avec le 4-2. Mais... Ce but a le mérite de secouer les Jurassiens qui n'abdiquent pas et reviennent très rapidement dans le match: 4-3, 4-4, puis 4-5 en infériorité numérique! Egalisation broyarde à la 50e minute: 5-5. La tension et l'engagement des joueurs montent d'un cran. 

En supériorité numérique, le SHC Rossemaison croit avoir fait le plus dur en prenant l'avantage à deux minutes du terme de la rencontre. Il ne reste plus beaucoup de temps et les jeunes du Rolling Aventicum jettent toute leur force dans la bataille, se lancent corps et âmes dans le camp jurassien et arrachent in-extremis une égalisation méritée à...63 secondes de la sirène finale! 6-6! 

La suite? On la connait avec l'issue victorieuse pour les Avenchois au terme d'une prolongation où les deux gardiens ont réussi de petits exploits pour maintenir leur équipe dans le match. Jusqu'à cette 74e minute... Et si le match a été si intense, le public des deux clubs y a certainement contribué en mettant l'ambiance dans les gradins avec leurs chansons, toujours dans un esprit de convivialité et de fair-play. 

Buts pour le SHC Rolling Aventicum: 
Carrel 2x, Moll 2x, Sotaz, Chardonnens, Perriard.

Après la remise de la coupe, les juniors ont laissé le terrain aux élites. Le Champion suisse en titre, les Jurassiens du SHC Rossemaison, ont atténué (un peu) la décéption de leurs juniors en remportant la coupe face aux Argoviens du IHC Rothrist, là aussi au terme des prolongations (4-3). 

Enfin, il est très important de relever la parfaite organisation du club local, l'IHC La Broye, qui accueillait l'événement pour la toute première fois. Grâce à son initiative, les fans de skater hockey ont pu vivre de belles émotions à la Palaz Arena et, à moyen terme, cela serait chouette de revivre un tel événement au coeur de notre région de la Broye.