La plateforme web du sport broyard
En partenariat avec:
Maison du Sport Vaudois
SCS Coaching

Skater Hockey - Estavayer Seehawks, acteur principal et grand vainqueur des finales FSHBR

Léchelles, le 17 mars 2019 - A l'occasion des finales FSHBR, les équipes des Seehawks d'Estavayer et des Sharks de Montbrelloz se sont appropriés tous les titres (chez les minis, les novices et les élites), à l'exception des juniors. 

Publié le
Skater Hockey - Estavayer Seehawks, acteur principal et grand vainqueur des finales FSHBR

Organisées par le SHC Léchelles Coyotes, les finales FSHBR (Fédération de Skater Hockey Broye et Région) ont vu les club d'Estavayer Seehawks et Montbrelloz Sharks marquer de leur empreinte l'événement en remportant quatre des cinq finales. 

En division I, l'équipe staviacoise, archi-dominatrice de la saison régulière, a su parfaitement gérer la pression et a fait honneur à son statut de grandissime favori en s'imposant face à SHC Rolling Aventicum (6-1). En division II, les Sharks de Montbrelloz se sont montrés plus forts que les Black Tigers de Murist/Montet (8-6). 

Estavayer et Montbrelloz travaillent ensemble dans le but de favoriser le développement de leur mouvement juniors. Les jeunes des deux clubs évoluent sous la même bannière, les Esta-Sharks, et ils n'ont pas à rougir des performances de leurs aînés. En effet, tant chez les minis (5-4 face aux Dzos-Volants) que chez les novices (7-6 face au MJ Rolling Ducks of War, la jeune garde avenchoise), la plus petite des marges a suffi pour propulser la relève staviacoise au sommet du championnat broyard! 

Chez les juniors, le titre a pris la direction d'Avenches avec la victoire des MJ Rolling Ducks of War sur les jeunes Coyotes de Léchelles (12-6). 

Clap de fin pour le championnat broyard mais aucune inquiétude chez les fans de Skater Hockey puisque le championnat suisse reprend ses droits dès le week-end prochain, avec notamment trois représentants broyards en LNB (Rolling Aventicum, IHC La Broye et Léchelles Coyotes). Et, dans la foulée des finales FSHBR, le club léchellois organise également son 16e tournoi populaire de Skater Hockey!