La plateforme web du sport broyard
En partenariat avec:
Maison du Sport Vaudois
SCS Coaching

Rugby - Le rugby italien débarque dans la Broye

Le Rugby Club Haute-Broye et son école de rugby, les Taurillons de leur sobriquet, organise en ce samedi 30 mars un tournoi M14 aux saveurs italiennes. 

Publié le
Rugby - Le rugby italien débarque dans la Broye

L'histoire commença par un simple e-mail. "Ce serait bien que nos jeunes rugbymen italiens puissent se mesurer à des joueurs d'un club étranger et nous avons vu qu'il avait un tournoi dans votre village à fin mars...". 
Et voilà que le comité d'organisation du tournoi se mit en quête de logement afin d'accueillir avec l'hospitalité qui s'impose les sportifs transalpins et leurs accompagnants.

Demain, à partir de 10h30 au terrain de sports du collège à Palézieux-Village, deux équipes de l'école de Florentia, en provenance de Florence, défieront quatre autres équipes suisses, à savoir l'AS Rugby Morges, ERL Lausanne, Rugby Lugano et bien entendu les Taurillons de la Haute-Broye. Le public est attendu nombreux pour souhaiter la bienvenue au coeur de la Broye à nos voisins florentins! 

Le Rugby Club Haute-Broye, créé en 2008, est constitué actuellement d'une équipe masculine, d'une équipe féminine, les Licornasses, ainsi que son école de rugby des Taurillons.