La plateforme web du sport broyard
En partenariat avec:
Maison du Sport Vaudois
SCS Coaching

Peu importe la nuit, la pluie, la neige...ça roule au CPRP

Durant cet automne, le CPRP (Centre Pédagogique Romand de Pilotage), basé à Moudon, lançait avec succès une opération de crowdfunding afin d'offrir un toit à son boudin gonflable, une infrastructure extérieure idéale pour aider les débutants à découvrir les sports motorisés sans aucun risque. sportbroye.ch, pour son dernier article de l'année, est allé découvrir la nouvelle structure couverte. 

Publié le
Peu importe la nuit, la pluie, la neige...ça roule au CPRP

Olivier Monnier, fondateur du CPRP, nous accueille avec bonne humeur et dynamisme. La moto, c'est sa passion, sa raison de vivre. Et en tant qu'ancien pilote (il a notamment participé au Paris-Dakar) et après avoir exploité pendant 20 ans un garage de moto, il s'est lancé un nouveau challenge dans "son" domaine avec un but très bien défini : *transmettre*. C'est aujourd'hui sa plus grosse source de motivation, ce qui l'anime chaque jour, à savoir transmettre sa passion aux jeunes et moins jeunes en leur apprenant les base du pilotage moto et quad tout-terrain dans des conditions de sécurité optimales. 

Pour lancer officiellement le CPRP, Olivier s'est battu comme un lion afin d'obtenir les autorisations d'exploitation tout en trouvant la force nécessaire pour défendre "son bébé" face aux oppositions. Mais quand on est autant passionné par ce que l'on fait, on est capable de déplacer des montagnes...
Olivier n'est pas seul. Derrière lui, le CPRP est composé de 17 personnes allant de l'instructeur jusqu'à la force administrative. Toute la halle a été conçue avec des matériaux de récupération, avec notamment la précieuse collaboration de nombreuses entreprises régionales, mais aussi avec beaucoup...d'huile de coude.

Avec la nouvelle structure couverte, le boudin gonflable, idéale pour la découverte et l'apprentissage des sports motorisés, n'aura plus besoin de prendre la poussière durant la période hivernale. Cela permettra de rouler au sec, peu importe les conditions météorologiques, tout en augmentant la sécurité, un aspect qui est très cher à Olivier Monnier: "Avant, en période hivernale, les pilotes expérimentés et débutants partageaient la même piste dans la halle. Ce n'était pas optimal mais aussi plus complexe à organiser. Aujourd'hui, avec notre nouvelle infrastructure, on gagne non seulement en qualité mais surtout en sécurité!". 

Au CPRP, il est possible de découvrir les sports motorisés dès l'âge de 5 ans. Les femmes, avec des sessions spéciales pour elles, ainsi que les personnes en situation d'handicap peuvent également s'y initier. Et des idées de développement, Olivier n'en manque pas. Comme tout bon entrepreneur qui se respecte, ça fourmille dans son esprit. A lui et à tout son staff, nous leur souhaitons plein succès pour la suite de leur aventure en espérant les retrouver en pleine forme en 2019! 

Pour plus d'infos sur le CPRP: www.cprp.ch