La plateforme web du sport broyard
En partenariat avec:
SCS Coaching

Moto Trial - Le Trial des Vestiges vieillit mais ne prend pas une seule ride!

Vulliens, le 26 août 2018 - Le 26e Trial des Vestiges, organisé par le Trial Club Passepartout Moudon, rencontre toujours un vif succès. 172 motards ont roulé sur un parcours d'une quinzaine de kilomètres, entre les communes de Vulliens et d'Ecublens (FR), avec 13 zones différentes à franchir.

Publié le
Moto Trial - Le Trial des Vestiges vieillit mais ne prend pas une seule ride!

Le Trial des Vestiges a connu sa première édition en 1993. Cette année-là, le fondateur de sportbroye.ch, alors âgé de 8 ans, découvrait sous les fenêtres de sa chambre cette nouvelle manifestation sportive. Et il l'affirme: "Le Trial des Vestiges vieillit, normal, mais ne prend pas une seule ride. Comme le bon vin, elle se bonifie." 

En cette édition 2018, 172 participants ont fait l'honneur de leur présence en provenance de 7 pays. Il y avait les Suisses, les Français, les Allemands, les Belges, les Autrichiens, les Italiens et les Liechtensteinois. 

Trois catégories ont été définies, en fonction de l'âge de la moto. La plus ancienne d'entre elles? Une Ariel de 1950! Et les plus vieux pilotes? Deux jeunes Français de 77 ans! On a eu aussi l'honneur de discuter avec Jean-Français Besancet, domicilié à Montcherand dans le Jura-Nord Vaudois, qui est le seul pilote à avoir pris part à toutes les éditions! Pourquoi revient-il chaque année? "L'organisation est impeccable, avec un parcours et des zones parfaitement préparés et surtout une ambiance très conviviale. Les bénévoles sont aussi très souriants et accueillants. Pour toutes ces raisons, on ne peut pas ne pas revenir", s'exprime-t-il. Un bel hommage pour un événement à qui l'on espère encore de longues années!