La plateforme web du sport broyard
En partenariat avec:
Maison du Sport Vaudois
SCS Coaching

Lucens - La Fête des Enfants, une longue tradition du XVIe siècle

Les Lucensoises et Lucensois sont très attachés à leur Fête des Enfants, avec une riche histoire puisqu'elle a été créée au XVIe siècle. Elle revient annuellement, chaque jeudi de l'ascension, pour le plus grand plaisir des jeunes et "expérimentés". Jeux de tir, jeux d'adresse, course à pied, mais surtout une ambiance familiale et conviviale.

Publié le
Lucens - La Fête des Enfants, une longue tradition du XVIe siècle

En ce jeudi matin 30 mai, il ne sera pas question de rester au lit. Diane à 5h00 dans toute la commune par l'Harmonie Abeille! Durant la matinée, chacune et chacun pourra se tester aux jeux de tir (avec le tir à l'arc, le tir à l'arbalète et le tir au flobert) ainsi que pour les plus petits aux jeux d'adresse. 

A partir de 13h00, Le coeur de la ville de Lucens se transforme en arène de course à pied avec la 6e édition de la "Course A Travers Lucens" qui présente des catégories avec des distances adaptées à l'âge de vos enfants. Deux catégories symbolisent à la perfection le magnifique esprit familial qui règne autour de l'événement: la course parents-enfants et le relais parent-enfant! Moments inoubliables, dans les coeurs et les esprits, en perspective!

Quand aux (jeunes) adultes, ils auront l'occasion de parcourir (pour le plaisir ou en nordic walking) une boucle de 3.2 km, ou alors de courir une boucle de 4.4 km à réaliser une ou deux fois. Ce parcours plus long traverse une zone forestière mais surtout offre un passage au pied du magnifique château de Lucens! 

Renseignements sur la Fête des enfants et inscriptions: 
www.fetedesenfants.ch