La plateforme web du sport broyard
En partenariat avec:
Maison du Sport Vaudois
SCS Coaching

Lucens - La Commune investit plus de 8 millions de francs pour le sport

En ce lundi 9 décembre 2019, le Conseil communal de Lucens a largement plébiscité le projet de la Municipalité, avec la précieuse contribution d'une commission permanente, pour construire et moderniser ses infrastructures sportives. Le crédit s'élève à plus de 8 millions de francs. Une très bonne nouvelle pour le sport lucensois, une très bonne nouvelle pour le sport broyard! 

Publié le
Lucens - La Commune investit plus de 8 millions de francs pour le sport

Selon la planification des travaux, les premiers coups de pelle devraient avoir lieu au printemps 2020 pour se finir en 2021. Ce dossier était à l'étude depuis 1993. Un quart de siècle plus tard, les sociétés sportives (avec ses centaines de membres) et la population lucensoise, forte de 4'200 habitants et de 7 localités, bénéficieront d'excellentes infrastructures sportives pour la pratique sportive. 

Le projet englobe notamment:
- Construction d'une nouvelle buvette sur deux niveaux, avec salle de réunion à l'étage, et huit vestiaires avec douches; 
- Pose d'un système d'arrosage automatique sur le terrain de football existant, avec un nouvel éclairage et des buttes pour accueillir le public; 
- Construction d'un nouveau terrain de football synthétique, sur le parcelle voisine; 
- Construction de trois nouveaux courts de tennis ainsi que d'un mur d'entraînement; 
- Réfection de la piste de 100 m en passant de 3 à 4 couloirs;
- Installation de saut en longueur avec 4 couloirs et de terrains pour le lancer du poids: 
- Création d'un terrain multisports. 

Une partie de toutes ces installations sportives sera libre d'accès pour la population! 

sportbroye.ch félicite les autorités communales de Lucens pour cet engagement à long terme en faveur du sport pour toute notre région de la Broye!