La plateforme web du sport broyard
En partenariat avec:
Maison du Sport Vaudois
SCS Coaching

Le parkour, bientôt au coeur de la Broye?

La Broye disposera-t-elle bientôt d'une offre de parkour, sous la forme de cours hebdomadaires? C'est en tout cas ce qu'il se trame... 

Publié le
Le parkour, bientôt au coeur de la Broye?

Le parkour est une discipline sportive qui consiste à franchir des obstacles urbains ou naturels, par des mouvements agiles et rapides et sans l'aide de matériel. Aujourd'hui, dans notre région de la Broye, cette offre sportive se limite à de sporadiques initiations, notamment par Marcio Mendes, coach sportif et président du Judo-Club Broye. Mais il semblerait qu'on en veuille plus. 

Christelle Javet, qui voit son fils se prendre de passion pour cette jeune discipline, a osé prendre contact avec l'association à but non lucratif Parkour Sense. Elle a comme objectif de donner la possibilité à tous d'apprendre et de pratiquer le parkour en Suisse romande tout en évoluant physiquemenbt et en s'amusant. Des cours et des stages sont déjà en place à Bulle, Romont et Ursy. 

Pour que l'association s'installe au coeur de la Broye, avec notamment la création de son antenne broyarde, il lui faut l'intérêt d'au moins une dizaine de jeunes afin de pouvoir se lancer dans les démarches: recherche de salles, etc. 

Intéressé-e? Ou votre/vos enfant(s) s'y intéresse(nt)?
Alors contactez directement Christelle Javet, par téléphone au 079 324 49 88, qui se fera un plaisir d'en discuter avec vous et qui joue l'intermédiaire avec l'association Parkour Sense!