La plateforme web du sport broyard
En partenariat avec:
Maison du Sport Vaudois
SCS Coaching

La zone sportive d'Avenches officiellement inaugurée

Le week-end dernier, vendredi et samedi 17 et 18 mai, la zone sportive d'Avenches a officiellement été inaugurée. La Commune d'Avenches peut être félicitée pour cet investissement à long terme en faveur du sport broyard, en faveur du mouvement...

Publié le
La zone sportive d'Avenches officiellement inaugurée

Une infrastructure donne des possibilités,
néanmoins ce sont les humains qui lui donnent vie. 

Ces mots, sortis de la plume de Madame la Syndique, Roxanne Meyer Keller, sont forts et tellement justes. En vagabondant au coeur de la nouvelle zone sportive d'Avenches, nous sommes nous aussi convaincus, à l'instar des autorités communales, qu'elle ira bien au-delà du simple cadre sportif. L'endroit tend à être un lieu de convivialité et d'échange, où l'on se sent bien, où l'on a envie de passer une partie de son temps libre, où l'on a envie de se ressourcer/se détendre seul, à deux, en famille, entre ami-e-s, où l'on a envie de partager et créer/nourrir des relations avec les autres. 

Cette nouvelle zone sportive est une richesse en termes d'installations sportives: son terrain multisport, son skate park (Aventi Spot), son dojo (Judo-Club Avenches et Association Sport & Santé Avenches) , ses deux terrains de skater hockey (SHC Rolling Aventicum), ses terrains de football (FC Avenches), ses trois courts de tennis et son club house (TC Avenches) et ses pistes de pétanque (Club de pétanque Les Romains)! 

L'histoire de ce projet, notamment entre la Commune d'Avenches et les architectes, l'atelier Pauchard & Schouwey SA, a commencé au début de l'année 2015. Quatre ans plus tard, avec quelques mois de retard en raison de la découverte sur le chantier d'un magnifique puits gaulois, les associations sportives avenchoises jouissent désormais d'un très bel outil pour la pratique et le développement de leur discipline sportive respective. 

La Commune d'Avenches peut être félicitée pour cet investissement à long terme en faveur du sport broyard, en faveur du mouvement!