La plateforme web du sport broyard
En partenariat avec:
SCS Coaching

La Nuit du Sport Broyard - A la recherches des parles rares

A la fin de cette année, en principe vendredi soir 30 novembre 2018, sportbroye.ch organisera la première édition de la "Nuit du Sport Broyard".

Qu'est-ce que c'est encore comme embuscade? Un soirée, autour d'un repas authentique, où l'on fête le sport broyard, où l'on donne de la reconnaissance (non-financière) à toutes celles et à tous ceux qui ont fait brillé le sport broyard au niveau régional, suisse et/ou international à travers leurs exploits sportifs, à travers des comportements exemplaires et dignes d'être mis en valeur à l'occasion d'un tel événement.

Et envie de soutenir sportbroye.ch? Envie de soutenir le sport broyard? Participez à la Nuit du Sport Broyard!

Publié le
La Nuit du Sport Broyard - A la recherches des parles rares

La date est en principe connue. Vendredi 30 novembre 2018. Le lieu est encore à déterminer mais l'événement aura bel et bien lieu en fin de cette année. La "Nuit du Sport Broyard" entre dans la place! 

L'objectif de la soirée? Faire la fête au sport broyard. Ni plus, ni moins. C'est de réunir, le temps d'une soirée, tous ces sportives et sportifs broyards, toutes disciplines confondues, qui ont accompli d'extraordinaires performances sportives durant l'année 2018. C'est de les féliciter copieusement et leur dire merci. Avec quel message de sportbroye.ch? "Merci pour ce que vous faites, pour la passion que vous démontrez chaque jour à l'entraînement afin de vivre vos rêves sportifs. Continuez, accrochez-vous, n'abandonnez pas, nous sommes derrière vous". 

Il ne s'agit pas non plus d'une remise d'un titre honorifique de sportif broyard de l'année. En aucun cas. D'ailleurs, une telle récompense existe déjà, pour ceux qui ne le savent pas, par le biais du Mérite Sportif et Culturel Broyard, attribué tous les deux ans à l'occasion du Comptoir Broyard à Payerne. Et nous sommes convaincus que ces deux manifestations peuvent vivre ensemble, et non l'une contre l'autre!

Enfin, et c'est presque une obligation, l'animation y sera très sportive avec la (re)découverte  de plusieurs athlètes (broyards) talentueux qui excellent dans leur domaine, dans des disciplines sportives à cheval entre le sport et l'art. 

Maintenant, pour le bon déroulement du projet, il nous faut trouver les parles rares. Mais qui donc? 

- Le traiteur en charge des victuailles. Sa mission? Nous mettre de l'authenticité, de la Broye dans l'assiette! Broyard, bien sûr. 

- Le vigneron officiel de l'événement. Broyard, obligatoirement. 

- Le Dieu de l'animation, qui a une capacité à faire s'enflammer les plus coincés. 

- Le photographe officiel de l'événement, capable d'immortaliser les bons moments afin d'offrir des souvenirs à tous ceux qui auront des trous de mémoire le lendemain matin. 

- Et VOUS TOUS, pour venir soutenir le sport broyard en lui faisant sa fête! 

Notre objectif: 400 convives! Alors si vous êtes la perle rare que nous recherchons, écrivez-nous et motivez-nous!