La plateforme web du sport broyard
En partenariat avec:
Maison du Sport Vaudois
SCS Coaching

Judo - Antoine Studer se qualifie pour les championnats suisses 2019

Antoine Studer, licencié au Judo Club Avenches, club affilié à sportbroye.ch, s'est qualifié pour les championnats suisses 2019 qui se dérouleront au mois de novembre prochain. Son camarade de club, Simon Rothen, quant à lui, n'obtient pas le précieux sésame mais il s'en rapproche. 

Publié le
Judo - Antoine Studer se qualifie pour les championnats suisses 2019

Dans leur catégorie d'âge, -73 kg chez les moins de 18 ans, Antoine Studer et Simon Rothen, deux des cinq judokas avenchois engagés lors de ce tournoi national de Sierre, terminent respectivement au second et troisième rang. Avec cette seconde place, Antoine Studer obtient les points nécessaires qui lui ouvrent le chemin des championnats suisses individuels 2019. Ce qui n'est pas le cas pour Simon qui, malgré ses quatre victoires et une défaite (face à Antoine!), devra encore patienter et attendre une prochaine compétition afin d'obtenir les points manquants. 

Trois autres jeunes athlètes du Judo-Club Avenches étaient également en lice dans la "Cité du Soleil". Toujours chez les moins de 18 ans (-66 kg), Leonardo Silva avait un objectif tout autre puisqu'il s'agissait de sa première compétition au niveau national dans cette catégorie d'âge. Il a profité de ce baptême du feu pour emmagasiner un maximum d'expériences positives. 

Le lendemain, chez les moins de 15 ans, Sébastien Droux (+60 kg) monte lui aussi sur le podium avec une belle 3e place alors que Simon Eugster (-50 kg) termine à une excellente 5e place.