La plateforme web du sport broyard
En partenariat avec:
Maison du Sport Vaudois
SCS Coaching

Jessica Bigler, à pied de St-Cergue jusqu'au Tessin.

Jessica Bigler, 36 ans, domiciliée dans la Haute-Broye à Vuibroye (Commune d’Oron), aime le voyage et la marche. Avec l’arrivée du printemps, l’artiste peintre se lance dans une nouvelle aventure à pied à travers la Suisse et en compagnie de ses deux chiens. 

Publié le
Jessica Bigler, à pied de St-Cergue jusqu'au Tessin.

Jessica Bigler est une nomade, comme elle aime se décrire. Le voyage, à pied ou à cheval, c’est pour elle un moyen de se retrouver et de redonner au temps sa vraie valeur. Elle effectue son premier voyage en 2007, à cheval, de chez elle jusqu’aux Pays de Galles. Depuis, elle a parcouru près de 16'000 kilomètres, principalement en Europe de l’Est. Ses animaux l’ont toujours accompagné lors de ses périples, car ce sont des membres à part entière de sa famille.

Son nouveau projet va emmener Jessica et ses deux chiens (Nice, 2ans, et Balto, 3 ans et demi) de St-Cergue jusqu’au Tessin, soit un total de 600 kilomètres environ. Le départ est programmé pour le mois de mai. Elle repassera notamment par la maison, puis partira en direction de Châtel-St-Denis, de l’Emmental, de la région du lac des Quatre-Cantons et le col du Gotthard avant d’arriver à destination à Lugano. 

Derrière cette aventure, Jessica et ses deux compagnons marcheront en faveur de son association YOK avec comme objectifs de lui donner de la visibilité et récolter des fonds lesquels doivent servir à créer un refuge, La Maison de Yok, qui pourra accueillir des animaux sauvés des fourrières et qui ne peuvent pas être placés. 

Plein succès à Jessica pour cette traversée, pleine de bon sens et…en mouvement, pour une cause qui lui tient à cœur ! 

Pour découvrir et/ou soutenir le projet : https://www.associationyok.com/la-quete-de-yok

Page Facebook : https://www.facebook.com/laquetedeyok/

Contacts : 
Jessica Bigler
Ch du Crêt Bioley 1
CH-1610 Vuibroye
076 229 66 11
associationyok@yahoo.com