La plateforme web du sport broyard
En partenariat avec:
Maison du Sport Vaudois
SCS Coaching

Football - L'AS Haute-Broye (3e ligue) se qualifie pour la Coupe de Suisse 2020/21!

Football - L'AS Haute-Broye, club broyard de 3e ligue, dans la Broye vaudoise (Commune d'Oron), s'est qualifié pour la Coupe de Suisse 2020/21 et rêve désormais de recevoir et défier les plus belles équipes du pays! 

Publié le
Football - L'AS Haute-Broye (3e ligue) se qualifie pour la Coupe de Suisse 2020/21!

Quelle extraordinaire aventure pour le petit club broyard, au coeur énorme! L'histoire a commencé par...un tirage au sort. Habituellement, cette place en Coupe de Suisse est attribuée à l'équipe gagnante de la Coupe vaudoise. Comme la compétition n'a pas pu aller à son terme, en raison de la crise sanitaire, l'association cantonale vaudoise de football (ACVF) a désigné le vainqueur...par tirage au sort! Et le club le plus cocu de tous à ce jeu-là: c'est l'AS Haute-Broye!

Toutefois, avant d'avoir le droit de participer (et de rêver) au 1er tour de la Coupe de Suisse 20/21, le club broyard devait obligatoirement franchir un dernier obstacle en faisant un petit détour par Matran pour y affronter le club local (3e ligue fribourgeoise) dans un match unique, où le malheur des uns ferait le bonheur des autres. Ce fut un match rebondissant. L'AS Haute-Broye pensait lever les bras au ciel mais, à quelques secondes de la fin du match, au fin fond des arrêts de jeu, les Matranais égalisaient sur leur dernier occasion! 3-3...et en route pour les prolongations. Une égalisation, à un tel moment, croyez-nous, peut faire très mal (mentalement). Mais les Broyards ont de la force de caractère, ont su relever la tête et ont trouvé les ressources nécessaires, en équipe, pour aller chercher le GRAAL. Victoire 5-3...et BIENVENUE EN COUPE DE SUISSE!

Maintenant, place au rêve! Aura-t-on la chance d'apprécier l'ogre bernois des Young Boys, champion en titre, souffrir au coeur de la Broye? A moins que ce soit Christian Constantin et son FC Sion? Ou encore un derby vaudois face au néo-promu dans l'élite du football suisse avec la venue du FC Lausanne-Sport? L'avenir nous le dira mais, quoi qu'il soit, la fête sera belle du côté de l'AS Haute-Broye! 

Photo: @Emilie Schmutz