La plateforme web du sport broyard
En partenariat avec:
SCS Coaching

Football - Dimitri Oberlin découvre le Calcio

Le Moudonnois Dimitri Oberlin (21 ans) va découvrir le championnat italien après la Suisse et l'Autriche. Devenu indésirable au FC Bâle, où il était arrivé en 2017 en provenance de Salzbourg, il a été prêté jusqu'au terme de la saison 2019/2020 à Empoli, actuellement 17e et premier non-réléguable en Serie A. Le club italien bénéficie en outre d'une option d'achat. 

 

Publié le
Football - Dimitri Oberlin découvre le Calcio

Ancien junior du FC Etoile Broye, Dimitri Oberlin avait connu une première saison exceptionnelle au sein du club rhénan. Beaucoup de fans se souviennent encore du 27 septembre 2017, jour de son 20e anniversaire, où il avait brillé de mille feux lors de la 2e journée de Ligue des Champions avec l'éclatante victoire du FC Bâle face au Benfica Lisbonne (5-0). Dimitri avait été l'homme du match avec 2 buts, délivrant également une passe décisive et provoquant un pénalty. 

L'attaquant d'origine camerounaise avait effectué ses débuts en équipe nationale le printemps dernier, avant la Coupe du Monde 2018, lors d'une victoire de la Nati 1-0 en Grèce. Mais cette saison est bien plus compliquée où il n'a disputé que quelques bouts de matches. 

Dimitri Oberlin va donc tenter se relancer dans le Calcio, à Empoli. D'ailleurs, à peine débarqué en Toscane qu'il a déjà pu faire ses premières armes, sans toutefois pouvoir scorer, en entrant en cours de jeu (à la 58e minute) lors du match nul (2-2) de son club face au Chievo Vérone.