La plateforme web du sport broyard
En partenariat avec:
SCS Coaching

Fondation USCADE - Pour la santé cardiovasculaire de l'enfant et de l'adolescent

La Fondation USCADE propose dans la Broye, à Payerne, un programme d'activité physique pour les adolescents en excès pondéral. Depuis plus de 10 ans maintenant, elle a été créée en 2004, et avec le soutien d'une équipe de spécialistes, la fondation travaille afin de donner la possibilité à ces jeunes de retrouver l'envie et la capacité de mieux bouger dans son corps. 

 

 

 

Publié le
Fondation USCADE - Pour la santé cardiovasculaire de l'enfant et de l'adolescent

Centré sur l'activité physique, le programme repose sur l'expérience motrice et la perception du corps dans l'espace avec comme objectifs:

  • être mieux dans son corps
  • bouger plus et mieux
  • stabiliser son poids. 

 

Pour y arriver, deux heures d'activité par semaine et en groupe sont mises en place: 

AQUAGYM: 
Une heure de cours construit de manière ludique - avec jeux, renforcement musculaire, endurance et natation - en vue de mieux bouger, être plus à l'aise dans l'eau et améliorer la technique de natation. Chaque année les participants au programme USCAPE prennent part aux 24h de natation, manifestation organisée par le Club Lausanne Natation. 

ECOLE DU MOUVEMENT:
Une heure de cours en salle de gymnastique avec travail systématique pour améliorer le mouvement, le perception et l'estime de soi avec, au coeur de l'effort, le plaisir du jeu!

En dehors de ces entraînements, chaque participant se voit encourager à bouger plus au quotidien, en sortant le mouvement de la salle de gymnastique et/ou de la piscine pour l'exprimer dans la vie de tous les jours. 

Le programme est accompagné par un suivi médical, diététique et psychologique selon les besoins spécifiques de chaque individu. 

Plus d'infos sur la Fondation USCADE: www.uscade.org