La plateforme web du sport broyard
En partenariat avec:
Maison du Sport Vaudois
SCS Coaching

Créons des synergies entre acteurs du Sport Broyard!

Le week-end dernier, samedi 9 mars, deux clubs broyards se sont unis et ont proposé de faire découvrir leurs deux disciplines sportives à travers un seul et unique événement. Ainsi a eu lieu le 1er tournoi populaire d'Uni-volley au centre sportif d'Oron-la-Ville, une initiative commune du UHC Oron-la-Ville et du VBC Haute-Broye

Publié le
Créons des synergies entre acteurs du Sport Broyard!

Voilà un événement qui véhicule la même philosophie que celle prônée par sportbroye.ch. Notre plateforme web du sport broyard, en se constituant en association à but non lucratif, a pour objectif de créer une réelle et dynamique communauté du sport broyard avec tous les acteurs du sport broyard: club et associations sportives, entreprises sportives et communes. 

Afin de réaliser sa mission, celle de promouvoir, soutenir et valoriser le sport broyard, sportbroye.ch adopte une vision large et casse toutes les frontières. Pour bouger et pratiquer une activité sportive, il n'y a pas besoin de frontière communale, ni même de frontière cantonale. La Broye vaudoise et fribourgeoise, deux cantons pour 59 communes, c'est UNE SEULE ET MÊME REGION. Nous sommes convaincus qu'il faut savoir se mettre ensemble, en créant de solides et durables synergies entre tous, pour que le sport se développe de manière harmonieuse et intelligente au coeur de notre région de la Broye. 

Dès lors, nous pouvons que saluer la démarche des deux clubs haut-broyards, l'UHC Oron-la-Ville et le VBC Haute-Broye, qui se cotoient régulièrement à l'entraînement en partageant la même salle de sport, que celle de s'unir afin de faire découvrir leurs deux disiciplines sportives, l'unihockey et le volleyball, à travers un seul et uniquement événement. Bravo pour ce 1er tournoi populaire d'Uni-volley!

En espérant que cette sympathique collaboration donnera des idées à d'autres acteurs sportifs régionaux! 

Pour faire partie de notre communauté du sport broyard: cliquez ici !