La plateforme web du sport broyard
En partenariat avec:
SCS Coaching

Course à pied - Le Tour du Pays de Vaud fête son 80'000ème finisher à Mézières (VD)!

Mézières (VD), le 22 août 2018 - L'étape jorato-broyarde, organisée localement par la Jorattitude, accueillait pour la 9e fois consécutive une étape dans le cadre du Tour du Pays de Vaud (TPV), version course à pied. A cette occasion, Raphaël Grolimund (Préverenges), classé 88e scratch de l'étape, est devenu symboliquement le 80'000ème finisher de l'histoire de l'événement. 

 

Publié le
Course à pied - Le Tour du Pays de Vaud fête son 80'000ème finisher à Mézières (VD)!

Sous une bonne chaleur, ce sont 487 sportives et sportifs qui se sont défiés (amicalement) sur un tout nouveau parcours, d'un peu moins de 8 kilomètres, principalement en forêt et typé cross. La victoire est revenue chez les hommes à Dorian Marchal (1995, Bussigny) en 26'37. Meilleur coureur broyard: David Fischer (Syens) en 31'02 et 27e au classement scratch. 

Chez les femmes, c'est Claudia Bernasconi (1983, La Tour-de-Peilz), surtout toute jeune maman (quelle performance!), qui s'impose en 29'50 et qui devance Sandra Annen-Lamard (1977, Ecublens VD) de près d'une minute. Meilleure coureuse broyarde: Fiona Catherall (Mézières VD) qui a franchi la ligne d'arrivée en 14e position dans un temps de 35'02.

sportbroye.ch a aussi mouillé le maillot, pas en courant, mais en étant responsable du ravitaillement à mi-parcours. Très chouette expérience. 

Prochaine étape du Tour du Pays de Vaud: Mercredi 29 août prochain, à la Sarraz.