La plateforme web du sport broyard
En partenariat avec:
Maison du Sport Vaudois
SCS Coaching

Cheerleading - De PyeongChang à Moudon

Moudon - Avec l'ouverture du complexe scolaire et sportif du Fey, une nouvelle discipline sportive a fait son apparition sur les radars broyards: le cheerleading! C'est quoi encore ça?

Publié le
Cheerleading - De PyeongChang à Moudon

Le cheerleading, dit grossièrement, c'est une pom-pom girls, cette jeune fille munie de pompons aux couleurs d'une équipe sportive et qui l'encourage à l'aide de chants et chorégraphies bien orchestrées. Pourtant, derrière cette vision rétrograde, se cache une réelle discipline sportive avec une fédération internationale, des fédérations nationales, des règles et des championnats. 

En plein développement, s'adressant aussi bien à la gent féminine que masculine (Parfaitement, Messieurs!), la discipline sportive s'installe aujourd'hui dans la Broye avec le club de la région lausannoise, les Angels Cheerleaders, qui ont décidé de créer une nouvelle équipe (pour les 10-16 ans) et qui s'entraîne tous les lundis soirs à la salle de gymnastique triple du complexe sportif du Fey à Moudon

Au début de cette année 2018, 8 équipes ont eu la chance d'être invitées dans le cadre des Jeux Olympiques d'Hiver à PyeongChang (en Corée du Sud) afin d'y promouvoir leur discipline sportive. Et c'est le club lausannois, 17ème aux derniers championnats du monde de cheerleading, qui a eu l'honneur de représenter le pays, avec une prestation lors de la cérémonie de clôture devant pas moins de 30'000 personnes!

De PyeongChang à Moudon, il n'y a qu'un pas... 

Renseignements et contacts: 
Angels Cheerleaders