La plateforme web du sport broyard
En partenariat avec:
Maison du Sport Vaudois
SCS Coaching

Avenches a vibré au rythme du skater hockey européen!

Avenches, 14-16 juin 2019 - Le week-end dernier, le SHC Rolling Aventicum avait le privilège d'organiser, au coeur de la zone sportive d'Avenches, la Coupe d'Europe U19 2019. Belle promotion et mise en valeur de la discipline, très populaire dans notre région, avec en prime une excellente prestation des Juniors du club avenchois qui termine "chocolat" au 4e rang! 

Publié le
Avenches a vibré au rythme du skater hockey européen!

Sur le terrain, le SHC Rolling Aventicum et ses supporters y ont cru. La jeune formation avenchoise, bourrée par le talent, a su démontrer tout son potentiel à l'échelon européen, notamment grâce à son sans-faute et ses quatre victoires initiales lors du tour qualificatif. Malheureusement, au stade de la demi-finale, les Avenchois se sont inclinés chichement (2-1) face à leur principal adversaire sur la scène helvétique, le SHC Rossemaison. Puis, dans le match pour la troisième place, ils ont été vaincus de manière cruelle dans une aléatoire série de pénalties (3-3 après prolongations) face aux Allemands des Reds Devils Berlin. Le titre européen revient à une autre équipe allemande, les Crash Eagles Kaarst, qui eux ont trouvé la solution pour s'imposer face au SHC Rossemaison.

Sur le plan organisationnel, très important à souligner et il ne faut en aucun cas les oublier, BRAVO à toutes celles et tous ceux qui ont travaillé de près ou de loin pour que cet événement se déroule dans les meilleures conditions. Grâce à l'énergie et l'engagement de chacune et chacun, le temps d'un week-end, Avenches a vibré au rythme du skater hockey européen avec à la clé une très belle promotion et visibilité pour la discipline, très populaire au coeur de notre région de la Broye, mais qu'il l'est beaucoup moins ailleurs et surtout dans les médias. 

Longue vie au skater hockey (broyard)! ;-)