La plateforme web du sport broyard
En partenariat avec:
SCS Coaching

1er mars 2018: Lancement et ouverture officielle de sportbroye.ch

sportbroye.ch, la plateforme web du sport broyard, est officiellement ouverte! Le site internet recense TOUTES les activités sportives qu'il est possible de pratiquer au coeur de la Broye. Cette initiative, à la base une idée privée, est en train d'évoluer en un réel projet régional en faveur de la promotion et du développement du sport broyard. 

Publié le
1er mars 2018: Lancement et ouverture officielle de sportbroye.ch

Hier il était difficile de quantifier le sport broyard. Aujourd’hui c’est possible, grâce à sportbroye.ch, qui répertorie plus de 300 clubs et autres entreprises sportives privées qui offrent la possibilité de pratiquer une centaine de disciplines sportives au cœur de la Broye fribourgeoise et vaudoise : 50 communes, 2 cantons, 70'000 broyardes et broyards. UNE REGION. Pas mal, non ?

Simon Chappuis, fondateur et président de sportbroye.ch, constituée en association à but non lucratif depuis le 15 janvier 2018, a commencé à rêver de cette plateforme web du sport broyard il y a 6 ans, en 2012, alors qu’il suivait la formation de coordinateur de sport à l’Office fédéral du sport de Macolin. Six longues années où le projet a eu le temps de mûrir dans un tiroir, bien loin de toute cette neige, pour enfin y ressortir de manière concrète en ce 1er mars 2018.

En constante évolution.
La plateforme web du sport broyard, et c’est une bonne nouvelle, a de la marge de progression en termes de développement et d’amélioration. Durant ces trois prochains mois, toutes les informations sportives vont être consolidées afin que le recensement soit aussi complet que possible, avec un listing exhaustif des manifestions et camps sportifs.

En septembre 2018, avec la collaboration des communes, le site internet répertoriera également toute les installations sportives existantes et/ou en projet. Ce travail contribuera à enfin disposer d’une vue d’ensemble du sport broyard, au service de toute une région où l’intercantonalité doit être une force.  

Enfin, dès le 1er janvier 2019, sportbroye.ch agrandira son périmètre de recensement avec l’intégration de toutes les communes de la Haute-Broye (région d’Oron) ainsi que celles du Haut-Jorat.

Plus qu’une simple plateforme web.
Le projet ne se contente pas que de recenser les activités sportives broyardes. Son second objectif est de valoriser le sport broyard en jouant un rôle de média sportif, pour que la plateforme web vive avec un suivi et partage permanent de l’actualité sportive broyarde. Le projet s’imagine aussi en organisateur avec l’envie de faire briller le sport broyard, en particulier les sportives et sportifs d’élite et de la relève, le temps d’une soirée en fin d’année appelée « La Nuit du Sport Broyard ».

Contacts plus plus d'informations:
Simon Chappuis, fondateur et président de sportbroye.ch, info@sportbroye.ch, 079 572 83 32.